L'école de Football

20 mars 2014 - 21:10

L’objectif principal de l’équipe dirigeante du FC Lingolsheim est de continuer à développer le projet du Club en matière du football des plus jeunes....

Qu'ils soient âgés de 5 ans ou 10 ans, les 127 enfants inscrits à l'école de football du FC Lingolsheim sont fiers de porter les couleurs du club mythique.

«Les gens se font une fausse idée. Si on a de la place et suffisamment d'éducateurs, on prend tous les jeunes qui se présentent à l'école de foot du FCL. Pour nous à l'école, la motivation des enfants est plus importante que la technique. Pour les tout-petits, c'est un centre de découverte. Nous avons 127 jeunes des catégories U6 à U 11 cette année,
qui s'entraînent sous la responsabilité de Fouad El atyaoui, responsable
technique, encadrés par 14 éducateurs diplômés. »

De nombreuses équipes

L'école de football, qui s'est vu confirmer son label FFF pour la troisième fois compte de nombreuses équipes:

_ 4 équipes de U6 / U7 (41 enfants)

_ 4 équipes de U8 / U9 (41 enfants)

_ 4 équipes de U10 / U11 ( 45 enfants )

L’objectif principal de l’équipe dirigeante est de continuer à développer le projet du Club en matière du football des plus jeunes.

A savoir:
- harmoniser les axes de formation pour tous les intervenants
- faire en sorte que chaque catégorie intègre une pédagogie adaptée permettant aux jeunes de s'épanouir dans la pratique du football en ayant le goût de l'effort, du progrès technique et en intégrant le sens des valeurs collectives synonymes de plaisir pour tous.