Une Nouvelle équipe dirigeante

Trésorier : Vernet Alexandre

Secrétaire: Oster renaud

Responsable Technique: El atyaoui Fouad

Nouveaux dirigeants, nouveaux projets, le club de football «le FC Lingolsheim, fondé en 1911, se restructure. La nouvelle équipe dirigeante, composée pour certains d'anciens joueurs du club, a repris les commandes du club le plus important de la commune en terme de licenciés, à ce jour 300 licenciés dont 220 jeunes de 6/18 ans.

En s'appuyant sur le travail entrepris par l'ancienne équipe, ils veulent dynamiser et donner un nouvel élan au club, partager les taches, établir des relations interactives avec les parents pour qu'ils participent à la vie sportive et humaine du club et travailler en totale transparence afin que tous sachent ce que fait l'équipe dirigeante. Ils ont, ensemble, élaboré un projet sportif et un projet humain. Sportivement le projet, articulé sur trois axes : court, moyen et long terme, est ambitieux, il s'appuie sur un groupe d'éducateurs diplômés.

Il s'agit pour les équipes seniors d'un d'une montée cette année en «Promotion » et à long terme en «Exellence » pour les U15, U17, U19 la montée en Exellence et la création d'équipes supplémentaires, et fort du label «école de football» de créer pour ces jeunes une dynamique entre sport et vie en groupe, d'améliorer les capacités des joueurs et maintenir les équipes au plus haut niveau, l'ambition est de devenir un club local de bon niveau, pour que les joueurs ne soient pas tentés d'aller dans un autre club. Le projet humain du club est bâti sur la convivialité et l'ouverture à l'ensemble des adhérents. Il vise à se rapprocher des autres associations, à avoir un dialogue constructif et restauré avec les élus et à renforcer le réseau de partenaires.