Trophée du bénévolat 2014

19 juin 2014 - 11:25

Le FC Lingolsheim a eu l'honneur de se voir décerné le trophée du bénévolat ce mercredi 18 juin 2014 par la Ligue d'Alsace de Football

Le FC Lingolsheim récompensé

Décerné chaque mois, le challenge du bénévolat Coop Alsace faisait escale hier soir au club house du FC Lingolsheim (photo). Ensemble, représentants de l'enseigne alsacienne et de la LAFA ont tenu à saluer et récompenser les bénévoles du club, pour leur travail et leur investissement quotidien dans le football alsacien.

Récompensant chaque mois un club alsacien pour la qualité du travail et l'engagement de ses bénévoles, le challenge du bénévolat COOP Alsace a fait une halte au siège du FC Lingolsheim hier soir. Sous les yeux de François Marcadé, Lucien Huck et Jean-Luc Filser, représentants de la LAFA, le trésorier du club a pris la parole pour ouvrir la soirée. « Nous sommes ravis pour cette récompense. Nous tenons à remercier la LAFA et la COOP d'avoir pensé à nous » souligne Alexandre Vernet. Sous l'impulsion d'un nouveau (jeune) et dynamique comité  mis en place en novembre dernier, le FCL mène un nouveau projet de club, qui mise sur la jeunesse.

« Pour relancer le club, on a décidé de repartir avec beaucoup de jeunes » confirme le trésorier. Ainsi, le FC Lingolsheim en compte 125 dans le football d'animation (jusqu'à la catégorie U11), pour un total de 175 jeunes et 295 licenciés. « C'est notre nouveau socle, enchaine Alexandre Vernet. On peut également souligner que notre équipe Une, qui évoluait en D1 cette saison, jouera en Promotion l'année prochaine. Il faut saluer le travail d'Emil Iliev, qui a pris récemment la direction de l'équipe. »

De son côté, François Marcadé, administrateur à la LAFA, a salué la politique menée par le club avec « toutes les bonnes valeurs que cela comporte. » Il a également mis en avant des bénévoles historiques du club comme M.Reinbold. « En compagnie de ses éducateurs, le FCL essaie d'aller de l'avant. Je remercie aussi la COOP, qui est notre partenaire historique sans qui ce challenge ne pourrait pas avoir lieu. Nous espèrons que vous allez encore le rester longtemps » a conclu François Marcadé, en s'adressant à Frédéric Seiler, le représentant de l'enseigne alsacienne, qui a remis au club la traditionnelle Coupe du bénévolat, un chèque de 350€ en bons d'achat à valoir dans tous les points COOP et un jeu de maillots.