Football Club de Lingolsheim : site officiel du club de foot de LINGOLSHEIM - footeo

Tournoi Futsal du 27 Décembre

28 décembre 2014 - 13:17

Le premier tour de la Coupe nationale futsal s'est achevé hier soir, avec les plateaux de Lingolsheim et Ingwiller (ici la formation de Drusenheim). En attendant le tirage au sort du second tour qui aura lieu demain à 9h30, le bilan du premier tour, c'est par ici…

On connait désormais 16 des 17 qualifiés pour le second tour de la Coupe nationale futsal. L'USI Guebwiller, le Soléa Mulhouse (à Pfastatt), Ernolsheim/s/bruche,  Sermersheim, Oberhausbergen et Wittisheim (à Ernolsheim/s/Bruche) avaient été les 6 premières équipes à valider leur billet pour la suite de la compétition. Sundhoffen et Bennwihr (au plateau de Marckolsheim) les avaient rejoint le lendemain avant que le Mars Bischheim, l'AS Neudorf, CUS Mairie, Vauban (à Lingolsheim) et le FR Haguenau, Mundolsheim, Drusenheim et Ingwiller ne valident leur présence au second tour lors des deux derniers plateaux hier soir.

Pas de surprise du côté d'Ingwiller où la logique a été respectée dans les deux groupes. Venu avec un groupe très jeune de l'équipe Deux du FRH, Arnaud Szymanski a vu ses joueurs nettement disposer de Marmoutier (6-0) et Mundolsheim (5-0). « Cela s'est vraiment bien passé car on a pas pris de but et on a été efficace devant le but » commente l'entraineur, ravi également d'offrir à une partie de son groupe une parenthèse durant la trêve qu'il juge longue. « Le futsal nous permet de passer des moments sympathiques, sans la pression quotidienne qu'il peut y avoir lors de notre saison en extérieur. » Désormais, Arnaud Szymanski souhaite « se laisser surprendre » pour le tirage prévu demain matin à 9h30 à la LAFA. « Je découvre cette Coupe et je ne connais pas assez le niveau futsal pour émettre des ambitions pour la suite de la compétition. »

Véritable équipe habituée à évoluer au futsal en Alsace, Drusenheim s'est également qualifié malgré une défaite contre Ingwiller lors de la dernière rencontre. « Nos joueurs ont l'habitude d'évoluer en futsal durant la période hivernale, souligne le coach Patrick Schwitzgaebel. On souhaite terminer dans les premiers du second tour. » Le meilleur troisième des 3 plateaux du Bas-Rhin sera connu demain matin. Il sera le 17e qualifié et rejoindra les 16 précédemment cités ainsi que les équipes de DH futsal, qui font leur entrée dans la compétition. Un deuxième tour qui commence dès le week-end prochain, réparti sur trois centres (Drusenheim, Stockfeld et Bourtzwiller).

Commentaires

YS de Almeida est devenu membre 3 mois
FC Lingolsheim vient de remporter le trophée 15 membres 3 mois
Sophie Altintas est devenu membre 3 mois
Garnik Hovhannisyan est devenu membre 6 mois
Mohamed Haouar est devenu membre 1 an
Samy Gosling est devenu membre plus de 2 ans
3-2
U13 - 1 / SCHILTIGHEIM SC plus de 2 ans
U13 - 1 / SCHILTIGHEIM SC : résumé du match plus de 2 ans
1-6
ECKBOLSHEIM / U15 plus de 2 ans
ECKBOLSHEIM / U15 : résumé du match plus de 2 ans
1-5
ACHENHEIM / Pitchounes - U7 plus de 2 ans
ACHENHEIM / Pitchounes - U7 : résumé du match plus de 2 ans
Marché aux puces 2016 plus de 2 ans
0-1
U18 / ILLKIRCH GRAFFENSTAD plus de 2 ans
U18 / ILLKIRCH GRAFFENSTAD : résumé du match plus de 2 ans

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Entraîneurs
  • 9 Joueurs
  • 4 Supporters