Histoire & Palmarès

Créé en 1911 par une poignée de copains qui décident de tenter l'aventure, F.K.L. Un terrain est installé dans la sablière près du fort de Holtzheim, puis dans celle ou est contruite la cité du Grand Huit. Au début, les couleurs sont le rouge, le noir et le bleu.

A l'automne 1916, Lingolsheim joue en championnat de l'Oberrhein, groupe 2, avec les equipes du FV Haguenau, du Frankonia Strasbourg et le FC 1915 Zabern, Après la première guerre mondial, le club peut s'approprier un terrain situé au bord de la route d'Eckbolsheim, il a fallu le remettre en état et construire un baraquement qui va servir de club house, et utilisé l'arriere salles de plusieurs restaurant comme vestiaire.

En 1921, Ernest Wurtz est élu président et Eugène Schnepp secrétaire. La dénomination du club est alor Football Association et Sport Athlétiques de Lingolsheim.

En 1949/50, l'équipe est championne devant la FAIG et Duppigheim et accède en Promotion d'Honneur. Création d'une section jeune,

La saison 1955/1956 va être marquée d'une pierre blanche. Le FCL emmené par Pierre Waechter, devient champion du Bas-Rhin aprés avoir terminé de son groupe a égalité avec Cronenbourg et Ostwald et remporté les barrages. Ils sont ensuite sacré champion d'Alsace,

En 1961, le FCL fête sont 50ème anniversaire

En 1962 innauguration du Stade Alfred Couset et aprés une saison laborieuse le club est relégué en division III.

En 1967 Claude OFFNER prend la présidence, et le FCL se redresse en deux saisons à la division I.

En 1975/1976 Champion de D1 et accède en Promotion, Fin de la saison Claude Offner cède la main à Gilbert Reinbold,

En 1980/81 le club souffre et fini 12ème synonyme de déscente en D1.

Quatre saisons plus loin, le club retrouve la Promotion d'Honneur, puis accède en Promotion d'Excellence en 1992/93.

Dans la foulée, il accède en Division d'Honneur.

Après une saison 2008/2009 difficile ou le club est relégué de la Promotion d'honneur à la Division I.

Depuis la saison 2009/2010 le club évolue en Division 1