REGLEMENT DU FCL

FC LINGOLSHEIM

Règlement Intérieur

ENGAGEMENT DU CLUB :

Les dirigeants de la section s'engagent à construire un club dont les principaux fils conducteurs sont :

L'esprit de famille et la convivialité.
La rigueur et l'engagement.
Le respect de chacun.
La motivation et l'envie de gagner.
La solidarité et la loyauté.
L'esprit Fair-Play qui doit animer chacun dans la pratique du sport.
Ainsi pour que le club puisse fonctionner dans les meilleures conditions, il est important que tous les acteurs de la vie du club
acceptent de se soumettre à quelques règles simples.

LICENCE :

Afin de pratiquer le football au sein du club, tout licencié doit avoir :
Pris connaissance et signé le règlement intérieur du club (représentant légal pour les mineurs).
Acquitté le montant de la cotisation avant toute participation à une rencontre officielle.
Passé la traditionnelle et obligatoire visite médicale.
Tout cas particulier ou relatif au montant de la cotisation, sera examiné par le bureau.
le club permet une grande liberté sur le paiement de la licence, mais il est en droit de suspendre le joueur de toutes compétitions
s'il ne régularise pas sa situation

Le club : le rôle de chacun

LE JOUEUR :

Tout joueur adhère au club pour prendre plaisir à la pratique du football dans un bon état d'esprit et dans les règles élémentaires
de la vie associative et sportive. Il est tenu de :
participer aux entraînements et aux matchs.
Respecter les dirigeants, les arbitres, les adversaires, les spectateurs et ses équipiers.
Prévenir l’entraîneur au moins 48h à l'avance en cas d'empêchement (sauf cas particulier).
Accepter les décisions prises par les entraîneurs, éducateurs et dirigeants.
Participer au maximum à la vie de l'association (tournois, réunions, festivités).
Respecter le matériel et les locaux de notre club ainsi que les locaux des autres clubs.
L'esprit d'équipe et de convivialité engendré permettra ainsi d'aboutir à un esprit club.

L'ENTRAINEUR / EDUCATEUR :

Il a pour tâches la préparation à la pratique du football à tous les niveaux et sous tous ses aspects.
Préparation physique, formation, entrainement technique et tactique, éducation morale et sociale du joueur, pour une bonne
intégration dans le groupe.
Le rôle de l’entraîneur ou de l'éducateur :
Choisi par le bureau pour ses compétences techniques et sa qualité humaine, il a toute autorité en matière de choix
technique, tactique, pour la composition et la direction des équipes qu'il entraine.
Il doit être par son comportement un exemple pour les joueurs qui sont sous son autorité.
Il fait en sorte de respecter et de faire respecter les locaux mis à sa disposition et de les rendre aussi propre que possible et de quitter les locaux en ayant pris soin de fermer tout ce qui a été ouvert.

LE DIRIGEANT :

Il est partie prenante dans la gestion et la bonne marche du club, il doit faire respecter le règlement intérieur, maintenir et
faire maintenir en permanence un bon esprit sportif.
Au cours des matchs et des entrainements, il épaule l'entraineur ou l'éducateur, mais n'intervient pas dans le management de
l'équipe.
Il a toute autorité sur les joueurs pour faire appliquer les consignes de l’entraîneur ou de l'éducateur en son absence

LES PARENTS (représentant légal pour les mineurs) :

En inscrivant leur enfant dans le club, les parents prennent connaissance du règlement intérieur qu'ils doivent respecter et faire
respecter par leur enfant. La sécurité des enfants passe par leur implication au sein du club. Les parents doivent :
Accompagner leurs enfants sur les lieux des entrainements et des matchs. Avant de quitter leur enfant, ils s'assurent que
l'encadrement est présent.
Respecter les heures de début et de fin de séances d'entrainements et de matchs. Prévenir le dirigeant en cas d'absence
ou de retard. En dehors des horaires fixés par les éducateurs, la responsabilité de la section football n'est pas engagée.
En cas de retard, préciser à l'enfant de les attendre dans l'enceinte du club.
Pour les rencontres à l'extérieur :
Accompagner l'équipe le plus souvent possible et/ou s'assurer qu'il y a assez de véhicules pour le transport des
joueurs avant le départ
Fournir à l'enfant une tenue vestimentaire de rechange propre ainsi qu'une paire de chaussures.
En cas d'absence pour un match, prévenir le dirigeant 48h à l'avance (sauf cas particulier)
Proposer à l'éducateur le lavage des maillots à tour de rôle avec d'autres parents.
Ne pas intervenir dans la prise de décision des responsables ou dirigeants du club